Centre Ludo Alternatif de Pontivy

Bonjour à toutes et à tous... De Greg

Partagez
    Greg
    Joueur confirmé

Bonjour à toutes et à tous... De Greg

Message par Greg le Mar 7 Juin - 13:19

En très très très bref ninanina : j'ai commencé le jeu de rôle par "advanced dungeons & dragons", il y a plus de 25 ans. Depuis j'ai joué à d'innombrables jeux... Et dernièrement je ne jouais plus qu'à Warhammer. Avec l'arrivée prochaine de la version française de Deathwatch, je me suis donc dis que j'allais rester dans cette lignée. Car en matière de jeu de rôle comme en toute matière d'ailleurs, s'il faut être éclectique il faut savoir aussi ne pas trop se disperser.

Je profiterai donc aussi de ce post pour vous proposer ce jeu. Si vous êtes intéressé, indiquez moi votre niveau de motivation (20%... 200% ?), votre âge (15... 30+), votre niveau de connaissance de Warhammer 40k (un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout) et éventuellement, quel est votre chapitre préféré parmi ceux jouables avec le livre de base (les Black Templars, les Blood Angels, les Dark Angels, les Space Wolves, les Storm Wardens ou les Ultramarines).

Et enfin, pour vous mettre dans l'ambiance, voilà un lien vous permettant de voir gratuitement le film ULTRAMARINES sur YouTube.

À bientôt !
    Célia
    Admin

Re: Bonjour à toutes et à tous... De Greg

Message par Célia le Jeu 9 Juin - 21:08

Yop welcome sur le fofo Greg ! Smile

Comme dit à la Ludo, ça me tenterais bien ( le plus difficile c'est la disponibilité ).
    niveau motiv je dirais 50% ( W40 000 est encore au stade de la découverte pour moi )
    Nv background j'ai encore pas mal à parcourir ( surtout au niveau des chapitres, j'y connais keud pour le moment )
    pour faire court, j'aimerais bcp faire un one shot et voir par la suite si j'accroche vraiment ( sachant que j'ai bcp aimé roguetrader et très peu dark hérésie )
    Greg
    Joueur confirmé

Message par Greg le Ven 10 Juin - 10:42

C'est noté Célia. Alors peut-être que ton intérêt pour Deathwatch vient de l'idée que j'avais lancée à propos d'un scénar alliant une table de Rogue Trader... Quoi qu'il en soit, je pourrais masteriser un scénar d'introduction à Deathwatch, prévu d'être joué avec les persos prétirés suivants : un Blood Angel Devastator (arme lourde), un Dark Angel d'Assault, un Space Wolf Tactique et un Ultramarine Apothicaire (infirmier). Mais avec des règles simplifiées et un scénar trop long pour être terminé en une séance en plus, j'ai un peu peur de donner aux néophytes un aperçu primaire du jeu... Donc pour te faire encore plus vite une idée de Deathwatch, cliques sur le lien du film "Ultramarines" que j'ai mis à la fin de mon premier post et dis moi si tu accroches à cette ambiance... Very Happy
    Célia
    Admin

Message par Célia le Mer 15 Juin - 13:41

Seb m'avais déjà montré la vidéo y a un moment, et justement c'est un peu à cause de ça que j'ai eu envie de jouer ^^.
    Niveau ambiance, c'est tout à fait ce que je recherche ( bourrin, sombre et épique; ça fait du bien de temps en temps ).
    Pardon pour la référence, mais étant fan inconditionnelle du jeu vidéo Gears of war, je recherchais depuis longtemps un équivalent jdr où l'on peut retrouver le coté fraternité et méga soldat, de plus le coté dévotion totale des marines de WH40 000 ne gâche rien.
    C'est ce que je reprochait un peu à Dark heresy. Je m'attendais à une compagnie très soudé mais la diversité des carrières n'offre pas la cohésion du milieu purement militaire je trouve. Finalement jouer des acolytes n'offre pas gd chose de plus que n'importe quel jdr en terme de groupe. Chacun accomplie la mission commune à sa façon en fonction de ses aspirations perso. Y a pas d'implication réel pour les autres et ce que représente la compagnie.
    Le sens du sacrifice pour la cause est une notion un peu abstraite à dark heresy ( sauf quand il est question de "purifier" les gens ^^ ) et primordiale je pense dans la deathwatch. Et c'est aussi un peu ce coté là que j'aimerais bien aborder en jdr.
    Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^.
    Greg
    Joueur confirmé

Message par Greg le Mer 15 Juin - 21:25

En tout cas, j'ai l'impression de t'avoir compris Very Happy
    Je ne peux pas comparer avec Dark Heresy, je n'y pas joué mais, en effet, les persos dans Deathwatch devraient être un peu plus soudés dans un sens : ils sont tous "frères". Cela dit, les escouades de la Deathwatch sont souvent composées de frères venant de différents chapitres et chaque chapitre a ses particularités (traditions, réglements, etc.) Aussi, il se peut que dans une escouades, les différents frères n'aient pas la même vision des choses, qu'il y ai de la concurrence entre eux etc. Donc ne t'attends pas a trouver forcément une cohésion "parfaite", même si au final l'ordre donné devrait les mettre tous d'accord...
    Enfin, j'en reviens à mon autre question : préfères-tu, essayer "tout de suite" avec ce scénario d'introduction, sachant qu'une séance de jeu ne sera pas suffisante pour terminer la mission, même si on commençait un samedi vers 14 h, ou préfères-tu un personnage sur mesure, sachant que ça simple création, en commençant par où il est né, comment il est devenu Space Marine, pourquoi a t-il finalement intégré la Deathwatch (et j'abrège) nécessitera au moins une séance en solo à mon avis, le temps de tout expliquer...
    Personnellement, pour le scénar d'introduction je n'aurai besoin que de l'imprimer (40 pages ou 4 si je me sers de mon PC pour feuilleter les détails), d'avoir 3 ou 4 joueurs, mais de ce côté ça devrait être bon, et de le savoir une semaine à l'avance pour m'y préparer... Sinon, je ne pourrai commencer que lorque j'aurai digéré le bouquin qui devrait sortir fin juin, si tout va bien...
    fabien
    Petit joueur

Message par fabien le Jeu 23 Juin - 22:27

salut greg, salut célia, personnellement je suis a 200% pour du deathwatch. Mon chapitre préféré est le chapitre des space wolves, les pauvres on perdu leur prima dans l univers ^^
    étant un grand fan de la série je ne sui pas aussi bon que toi sur warhammer40k, j'ai jouer a pas mal de jeu vidéo de warhammer du type dawn of war 1 et 2 , et Dark Crusade.
    Personnellement j ai très hâte que l'on commence la partie, donc sa me plairai bien de faire un one shoot en attendent la sortie du livre ^^ et après pouvoir créé son propre boys , ps: A mort les Xénos ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 7:44