Centre Ludo Alternatif de Pontivy

Le CLAP sur facebook

Partagez
    Jean-Philippe
    Admin

Le CLAP sur facebook

Message par Jean-Philippe le Lun 4 Mar - 13:45

Le CLAP vient d'être créé en groupe Facebook pour ceux qui préfèrent son mode de fonctionnement.
    M.Johnson
    Admin

Re: Le CLAP sur facebook

Message par M.Johnson le Lun 4 Mar - 14:13

cool!
    Pheles
    Joueur d'élite

Message par Pheles le Lun 4 Mar - 16:00

c'est cool mais je ne vous trouve pas, peux tu y mettre le lien ici merci
    M.Johnson
    Admin

Message par M.Johnson le Lun 4 Mar - 16:31

Pas très doué cette grand-mère!
    Ci-dessous le lien du Facebook. Laughing

https://www.facebook.com/groups/590752594286136/

Pheles
    Joueur d'élite

Message par Pheles le Lun 4 Mar - 16:32

merci demande envoyé ^^
    Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Mar 5 Mar - 12:18

Rapidement le groupe s'agrandit, sa s'annonce plutôt bien ^^
    Célia
    Admin

Message par Célia le Dim 10 Mar - 20:35

Par contre faudrait peut être le mettre en groupe ouvert non ?
    Pheles
    Joueur d'élite

Message par Pheles le Mar 12 Mar - 11:39

c'est plus intime Twisted Evil
    Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Mar 12 Mar - 11:59

Pour le groupe ouvert, j'y ai réfléchis, mais après réflexion je pense que c'est plus intime si seul les membres acceptés y ont accès, je pense à certains qui ont peut être un taf dont l'employeur peut très bien être capable de fouiller son facebook et je préfère donc ne pas que ce soit accessible. C'est un exemple il y a d'autres raisons et je sais que ca peut faire parano mais au moins je suis sur que personne ne pourra le reprocher.

Tout le monde peut faire une demande et j'invite régulièrement du monde.

C'est un groupe pour les membres et ceux qui s'interessent au jdr, pas un lieu tout public. Après c'est mon avis Smile
    M.Johnson
    Admin

Message par M.Johnson le Mar 19 Mar - 17:03

Je suis d'accord,
    le facebook devra être uniquement réservé au personne de l'asso.
    C'est un moyen de communication entre membre.
    Et moi je suis pour arrêté le forum et passer uniquement sur facebook.
    K1
    Joueur d'élite

Message par K1 le Mar 19 Mar - 21:47

Mais arrêtez vos conneries, bordel de merde.

Facebook et le forum sont deux outils de communications différents.
    Ils ne servent pas à la même chose.
    Le Forum est un endroit de partage organisé et une vitrine
    Facebook sert à raconter sa vie,"hier au CLAP j'ai mangé une pomme", de moyen d'organisation et de remplacement de blog pour attarder de l'informatique.
    Et dernière chose, c'est pas parce que vous avez un facebook que tout le monde en a un.
    M.Johnson
    Admin

Message par M.Johnson le Sam 23 Mar - 17:12

Je crois pas à être le seul qui s'en fou de la vitrine pour l'instant.
    On cherche juste un moyen de communication facile, sans entretien, et qui nous appartient (et pas qu'on squate), pour programmer des parties de jeu en tout genre.
    De toute manière à aujourd'hui, le forum n'est plus utilisé par les joueurs, et personnes ne souhaites continuer à gérer ce forum.
    Donc pourquoi se prendre la tête, facebook suffira pour ça, il faut juste avoir internet, et à aujourd'hui, si je ne me trompes, ceux qui vont sur le forum ont internet, donc ou est le soucis?
    C'est gratuit. Créer une vrai ou fausse identité facebook et c'est réglé.
    Et être anti-facebook n'est pas une excuse pour débattre sur ce sujet.
    Je sais je suis encore cash. Dsl pour les choqués! Twisted Evil

Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Dim 24 Mar - 14:09

L'avis est demandé aux joueurs, il y a un sujet sur facebook à ce propos.

Mais il faut reconnaître deux choses :
    * Ce forum ne nous appartient pas, on a aucun pouvoir admin mis à part pouvoirs de modération. Les admin ne le gèrent plus donc c'est un forum orphelin.
    * Il n'est plus fréquenté à part par quelques un d'entre nous

Si nous venons à conserver un forum en + de facebook, ce sera un nouveau forum, c'est certain.

Je suis pour donner l'avis aux joueurs, chacun peut donner son point de vue. Je comprend celui de Rom, je comprend celui de Kevin, mais il faudra faire un choix au final.
    K1
    Joueur d'élite

Message par K1 le Dim 24 Mar - 14:55

C'est comme pour la création de l'asso, l'avis est demandé au 3 joueurs que vous fréquentez, et tout les autres rien à foutre ?
    Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Dim 24 Mar - 16:39

Alors,

c'est pas tellement le lieu pour en parler, mais c'est plutôt l'ordre d'une douzaine ou quinzaine de joueurs qui ont été avisés, nous avons été encouragés par ceux ci.
    Par ailleurs, si nous n'étions que trois à avoir créé l'asso, il y aurait toujours tout le monde à la ludo avec de nouveaux responsables qui se seraient désignés pour prendre le relais, or, sa n'a pas été le cas. Donc c'est que personne n'y tenait. Enfin, la ludo avait déja été désertée depuis longtemps, c'est une totale restructuration qui est nécessaire.
    M.Johnson
    Admin

Message par M.Johnson le Dim 24 Mar - 17:31

Bonjour,

Je ne comprend pas ta réaction???
    De plus pour info, j'ai pas besoin de ton autorisation pour créer une asso.
    Sinon, pour le forum, plusieurs personnes nous ont conseiller de l'arrêter, d'ou ce sujet.

Je reviens sur ta remarque, faut mieux rien dire que de balancer des conneries, surtout quand on connait pas tous les tenants et aboutissants.
    Si t'as un reproche à me faire ou t'as un problème avec moi, tu me le diras en face et pas en public.

De plus, pour faire simple, ce sujet est pour les personnes de l'asso. Ceux qui ne veulent pas en faire partie pas de pé, mais ne venez pas nous faire chier!

Si tu veux ce forum, pas de pé on te le laisse avec plaisir, t'en fera ce que tu veux.

Wink
    Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Dim 24 Mar - 17:51

Quoi qu'il en soit, la communication pour le jdr est actuellement bien meilleure sur facebook que sur forum.

Rappel du lien pour les futurs membres : https://www.facebook.com/groups/590752594286136/

Nous arrêtons donc de communiquer sur le forum dans le cadre de l'association du moins.

Ce forum est toujours actif jusqu'à ce qu'un admin décide de le fermer.
    K1
    Joueur d'élite

Message par K1 le Dim 24 Mar - 21:49

@M Johnson : je me suis peut-être mal exprimé, c'est pas le fait de créer une asso que je critique, c'est le fait que peu de personnes soient au courant.
    Prendre son indépendance est une bonne chose encore faut-il communiquer et pas aller trop vite.
    Du jour au lendemain, plus de possibilité de se réunir à la ludo, une asso est montée mais personne n'en est sur.
    Je ne veux pas me fâcher avec les joueurs de Pontivy, je pense que avec ton dernier messages les "squatteurs" qui utilisent ce forum pour organiser leur parties se démerderons. Pas la peine de continuer à pollué ce poste, pour me répondre utilise le MP si tu le souhaite.
    Cordialement, un membre du CLAP... Avant.
    Jean-Philippe
    Admin

Message par Jean-Philippe le Dim 24 Mar - 22:20

Je comprend que cela puisse te tracasser de ne plus avoir l'accès à la ludo mais à partir de septembre il avait été décidé qu'aucun responsable des clés ne renouvèlerait son adhésion à la ludo. Il y a eu pas mal de com' à ce sujet. Donc si personne ne reprend les reines, autant créer une asso et partir tu vois.

Sachant qu'au départ, l'idée de base était d'avoir une asso rapidement, la ludo n'était qu'une transition.

Enfin, si tu rejoignais le groupe facebook, tu verrai qu'il y a déja 15 membres, sans compter Fabien, Nico et Yves (dsl si j'en oublie d'autres) qui n'ont pas encore de facebook. A peu de chose pret, c'est ce que représentait le CLAP d'origine. Par ailleurs, les avancées de l'asso sont écrites sur ce groupe facebook (le groupe facebook donc on a pas énormément écrit mais assez pour montrer que sa bouge et que les prochaines parties auront un local temporaire et bientot un définitif).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 7:20